L'accès à la propriété du logement via les finances islamiques

La Coopérative d'habitation Qurtuba©, combine les principes de l'Islam et le mouvement coopératif pour servir la communauté musulmane et ces objectifs sont:

  1. Aider des musulmans du Québec à devenir propriétaires d'une maison tout en respectant des conditions de Sharia à l'encontre de l'interêt usuaire.
  2. Fournir aux investisseurs musulmans une occasion licite ainsi que des récompenses de financement.


« [...] Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intrêt usuaire. » (Coran 2:275)

Jusqu'ici, Qurtuba a aidé beaucoup d'individus ou familles musulmans à acquérir des maisons dans la région du grand Montréal en utilisant le principe islamique de Musharakah (le partenariat)

Tandis que l'objectif principal de la coopérative de logement est d'éviter l'interêt usuaire, elle vise également à fournir un service social exceptionnel comme l'organisation de la communauté, traduisant l'idéal islamique de la confrérie (Akhuwwa) dans l'action.

Qurtuba est l'alternative islamique pour la communauté musulmane du Québec.

C'est un investissement intéressant licite pour la communauté musulmane.

Se rappeler que Dieu a dit dans le Saint Coran :


« Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l´intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l´annonce d´une guerre de la part d´Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. » (Quran 2:278-279)

Et également ce qui le prophète Mohammad (les bénédictions et la paix soient sur lui) dit :

– L'apôtre de Dieu maudit celui qui a rassemblé l'intérêt usuaire, celle qui l'a payé, les deux témoins à la transaction et celui qui l'a enregistré.